Encore 12 pilotes en liste chez USF1

Pour partager :

Les deux pilotes de la nouvelle écurie de formule 1 USF1 seront vraisemblablement choisi parmi un groupe de 12 pilotes provenant de diverses disciplines de la course automobile; et il semble que les pourparlers avancent à grands pas.

L'équipe tout américaine, dont les voitures utiliseront le moteur Cosworth, est dirigée par Ken Anderson et Peter Windsor; on est à mettre la dernière main au châssis de la voiture qui sera fin prête pour les essais de février.

Pour ce qui est des deux pilotes qui seront retenus pour le début de la saison 2010, certains noms américains, comme Kyle Busch, ont été mentionnés; cependant, il semble évident que ces pilotes ne pourront pas obtenir la super licence qui leur permettrait de piloter. Parmi les noms des 12 pilotes considérés, citons Alexander Wurz, Jacques Villeneuve, Pedro de la Rosa et Franck Montagny.

Pour USF1, il est important de choisir un pilote d'expérience capable de faire le développement de la voiture en raison du fait que la FIA a réduit le nombre de jour d'essais en piste.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :