Est-ce qu’Alfa fera revivre les véhicules bicorps aux USA ?

Pour partager :

On sait que les Américains, contrairement aux Canadiens et, surtout, au Québécois, n'apprécient pas les véhicules automobiles bicorps à trois ou à cinq portes; avec l'introduction de certains modèles Alfa Romeo comme la Giulietta, il est possible qu'on redonne ses lettres de noblesse à ce type de véhicule.

Les Nord-Américains, surtout les plus jeunes, ne connaissent pas beaucoup la marque d'automobiles Alfa Romeo puisque le fabricant en a cessé l'importation en Amérique en 1995; et la dernière que les amateurs ont vue, c'est la 164. La question qu'il faut se poser, c'est : « Chrysler amènera-t-elle l'Alfa Romeo Giulietta en Amérique du Nord ? »

Il va de soi que l'importation de modèles Alfa Romeo en Amérique du Nord pourrait être intéressante pour les consommateurs américains et canadiens. Déjà, nous verrons la Fiat 500 dans les concessions Chrysler bientôt; alors, pourquoi pas les autres marques européennes dans le giron de Fiat ?

Et il y a de fortes chances que certains modèles Alfa Romeo soient construits à l'usine Chrysler de Brampton, en Ontario. C'est à suivre !

Le Blog Auto.ca

Pour partager :