Ferrari 458 Spider

Pour partager :

La Ferrari 458 Spider - Le Blog Auto.ca

Une Ferrari 458 Italia convertible ? Oui, et elle arrive ! C'est fait, la 458 Italia se voit recevoir une déclinaison cabriolet, pour le plus grand plaisir des fans de la marque de Maranello. Elle vient combler l'espace laissé vide par la F430 Spider.

Une toute nouvelle cabriolet chez Ferrari, un véhicule qui a pratiquement su rester secret jusqu'au Salon de l'automobile de Francfort, et c'est d'ailleurs lors de cet évènement qu'elle fera ses débuts devant les yeux du public. Son arrière a dû être retravaillé, redessiné afin que son toit puisse se rétracter correctement tout en laissant une petite place pour des bagages à l'arrière. Fait d'aluminium, Ferrari annonce qu'ils ont pu gagner 25 kg contrairement aux autres toits possibles. Il vient se loger en avant du compartiment moteur, juste derrière les sièges arrière et l'opération s'exécute en 14 secondes seulement.

Aucun changement au niveau du moteur. Le V8 de 4,5 litres à aspiration naturelle continue son travail et délivre 570 chevaux et 398 lb-pi de couple. Sa vitesse maximale est de 325 km/h et son accélération aux 100 km/h se fait en 3,5 secondes. Le tout est jumelé à une transmission automatique à double embrayage à 7 rapports, issue du monde de la F1, et qui possède des palettes au volant. Les ingénieurs de la marque Italienne lui ont greffé la possibilité de régler le caractère de l'automobile en ajustant le contrôle de la traction, les suspensions et l'accélérateur.

Et malgré que les véhicules Ferrari possèdent un son très mélodieux, celui de la 458 Italia a encore été amélioré afin que les conducteurs puissent l'apprécier à sa juste valeur lorsque le toit est ouvert. Aucun prix n'a été communiqué pour le moment, mais ce modèle convertible devrait être environ 15% plus cher que le coupé. C'est au Salon de l'automobile de Francfort qu'elle fera ses débuts. Venez découvrir cette élégante Ferrari qui sera sans doute l'une des stars de ce salon !

Brian Oudart - Le Blog Auto.ca

 

Pour partager :