Ferrari Superamerica 45

Pour partager :

Ferrari Superamerica 45

Dans le cadre du concours d'élégance de Villa d'Este au bord du lac de Côme en Italie, Ferrari a dévoilé un exemplaire unique, basé sur la 599 GTB Fiorano. Nommée Ferrari Superamerica 45, c'est un cabriolet très élégant, développé par le département des projets spéciaux de Ferrari et Pininfarina.

Après la SA Aperta présentée au dernier Mondial de Paris et limitée à 80 exemplaires, Ferrari nous dévoile un tout nouveau cabriolet. Mais cette fois-ci, pas de production, même pas en série limitée. Il s'agit d'un exemplaire unique, qui a été commandé par le milliardaire Américain Peter Kalikow, au département des projets spéciaux de Ferrari. D'ailleurs, le numéro 45 dans le nom de cette voiture vient du fait que ce monsieur est un client fidèle de la firme de Maranello depuis maintenant 45 ans. Et le nom Superamerica a été repris, car elle est équipée d'un toit pivotant en fibre de carbone qui se loge dans le coffre, un toit qui a été utilisé sur la Ferrari 575 Superamerica, et en passant, Renault l'a repris pour sa petite Wind.

Ferrari Superamerica 45

Esthétiquement parlant, c'est une automobile d'une rare beauté, avec une robe de couleur Blue Antille, le même bleu que la Ferrari 400 Superamerica cabriolet de 1961, qui fait d'ailleurs partie de la collection de Kalikow. On retrouve également cette couleur sur les jantes du véhicule. La Superamerica 45 comporte quelques parties en aluminium, comme ses rétroviseurs et ses poignées de porte. Elle possède des doubles sorties d'air sur les ailes avant, afin de lui donner une allure plus sportive et agressive, un nouvel aileron arrière et le bouclier arrière de la 599 GTO. Intérieurement, l'habitacle a été entièrement personnalisé en cuir Cuoio et fibre de carbone Blu Scuro et elle est équipée d'un système multimédia tactile. Sa motorisation n'a pas encore été confirmée, mais il pourrait s'agir du V12 de 6,0 litres et 670 chevaux.

Ce célèbre concours d'élégance est une très bonne occasion pour venir admirer de magnifiques bolides, et cette année, les constructeurs ont mis beaucoup d'efforts pour nous présenter des véhicules tels que la Ferrari Superamerica 45, ou l'Aston Martin V12 Zagato !

Le Blog Auto.ca

Pour partager :