Fiat et Chrysler, un accommodement plus que raisonnable

Pour partager :

Dans l'arrangement qui prend place dans le partenariat entre le fabricant d'automobiles américain et le constructeur italien Fiat, un élément principal frappe l'imagination : les deux fabricants font vraiment un transfert de connaissances et d'ingénierie qui risque d'être profitable pour les deux parties.

À partir de 2012, Chrysler fera la conception et l'ingénierie de véhicules automobiles pour elle-même et pour Fiat; et Fiat fera la conception et l'ingénierie de véhicules pour elle-même et pour son partenaire, Chrysler. Les consommateurs pourraient ainsi profiter du meilleur des deux entreprises, et ce, dès 2012.

Cette façon de faire fera en sorte que certains produits disparaîtront des gammes des deux constructeurs et feront place à des véhicules plus, intéressants, mieux conçus et plus économiques.

À titre d'exemple, pour les Nord-Américains, les Dodge Caliber et Chrysler PT Cruiser seront remplacées par deux nouvelles compactes en 2012. Il en sera de même de la Chrysler Sebring, de la Dodge Avenger et du Dodge Nitro. Les véhicules conçus par Fiat seront ainsi en mesure de mieux concurrencer les Honda Accord, Toyota Camry, Ford Escape et Toyota RAV4 de ce monde. 

Le Blog Auto.ca

Pour partager :