Fisker achètera une vieille usine de GM

Pour partager :

Le fabricant d'automobiles électriques et hybrides enfichables, Fisker Automotive, fera l'acquisition de la vieille usine d'assemblage de General Motors dans le Delaware; cette usine, où GM fabriquait des Solstice et des Sky, sera réaménagée pour permettre à Fisker d'y construire des hybrides enfichables.

Le fabricant californien pourra se porter acquéreur de l'usine de GM pour la modique somme de près de 20 millions de dollars CAN et commencer la production en 2012. Fisker réinvestira quelque 188 millions de dollars pour réaménager et réoutiller l'usine sur une période de trois ans.

Pour Fisker, cependant, il y a encore loin de la coupe aux lèvres. Le fabricant devra embaucher du personnel spécialisé ou, à défaut, effectuer la formation lui-même. Le choix de Fisker a été fait en fonction des facteurs suivants : port de mer, chemin de fer et personnel bien formé. L'usine de Wilmington au Delaware a été construite en 1947 et montre une capacité de production de plus de 300 000 véhicules par an.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :