Fisker, trois modèles d’ici 2012

Pour partager :

Henrik Fisker adopte une philosophie relativement différente de celle des autres constructeurs de véhicules hybrides à autonomie prolongée; là où les autres fabricants font des concessions au chapitre de l'apparence pour produire une hybride efficace, Fisker, lui, prend le problème par l'autre bout de la lorgnette.

De fait, Fisker veut d'abord et avant tout fabriquer des voitures qui arborent des lignes attirantes et que tout le monde voudrait conduire. L'accent est donc mis sur l'apparence et l'allure de la voiture, la motorisation devant s'adapter à cette réalité.

Cette philosophie est clairement visible dans sa Karma et dans la Sunset, deux voitures sportives hybrides à autonomie prolongée capables de rouler sur le mode électricité durant 80 kilomètres et dont l'autonomie est de 500 kilomètres.

Fisker se propose de fabriquer une berline hybride de luxe qui se vendrait dans les 40 000 $ ainsi qu'un modèle plus économique qui pourrait se vendre entre 25 000 et 30 000 $. Ces deux modèles seraient offerts en 2011 et 2012 respectivement.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :