Ford dévoile deux concepts Mad Max

Pour partager :

Deux concepts Mad Max développés par FordPour ceux qui ne le sauraient pas encore, un 4e volet du film Australien Mad Max sortira prochainement, réalisé par Georges Miller. Et pour célébrer cet événement, Ford Australie a conçu deux versions modernes de la Ford XB Flacon Coupé 1973, et les a dévoilées au Salon de l'automobile de Melbourne.

Ce projet a été réalisé en partenariat avec Top Gear Australie, et le magazine est actuellement en train de recueillir les votes du public concernant lequel des deux concepts aura le droit à sa version finale. En effet, il s'agit de modèle réduit, 4 fois plus petit que l'original et qui pèse environ 130 kg chacun. Une équipe de 4 personnes a travaillé sur ce projet, avec à sa tête, Chris Svensson, le directeur du design de Ford Australie. Son équipe se composait de Nima Nourian, Simon Brook et Willing Todd, et c'est à ses 4 personnes que l'on doit ses magnifiques concepts.

Chris Svensson déclare "Toute notre équipe a été très heureuse d'être impliquée dans ce projet et ils l'ont abordé avec beaucoup d'enthousiasme, même ceux qui étaient trop jeunes pour se souvenir du premier film Mad Max. Nous avons eu une projection spéciale du film original afin qu'ils le comprennent." Il continue en ajoutant "L'équipe a pu être créative car la voiture de Mad Max n'est pas contrainte par les paramètres de conception normale imposés par un véhicule dans le monde réel."

Déjà plus de 10 000 personnes ont voté pour leur concept préféré et le sondage est prolongé jusqu'à la fin du mois de Juillet. Le tournage de Mad Max 4 n'a pas encore commencé, et on ne sait pas réellement si le concept gagnant fera parti du film. Ford aurait pris contact avec Georges Miller mais pour le moment aucune annonce n'a été faite concernant le véhicule du film.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :