Ford F-150 2013

Pour partager :

La bataille pour le meilleur pick-up est très rude depuis quelques années, et chaque constructeur y va de ses améliorations, afin de contrer la concurrence de la meilleure des manières. Alors que les pick-up GMC et Chevrolet vont subir des refontes majeures très bientôt, Ford a déjà pris une petite longueur d’avance en présentant son modèle de F-150, millésime 2013.

Ford F-150 2013 - Le Blog Auto.ca

C’est le pick-up le plus populaire au Canada et aux États-Unis, et la meilleure source de revenus pour le constructeur américain. Il a subi une refonte majeure en 2009, et une petite mise à jour esthétique est intervenue en 2011. Mais lors de cette même année, Ford a surtout revu les motorisations de son pick-up F-150, notamment avec l’introduction du V6 EcoBoost de 3,5 litres, plus puissant que les anciens V6 et V8 et surtout beaucoup moins gourmand en carburant. Avec cette motorisation, il a conforté sa place de leader des ventes dans son segment et les modèles F-150 V6 sont beaucoup plus demandés que les modèles V8.

Ford l’a dévoilé au début du mois de juin, et lui a apporté quelques changements : de nouveaux phares en L, une nouvelle calandre avant, des phares à haute densité disponibles en option, une console centrale réaménagée et une version révisée du système télématique Ford MyTouch, qui est offert en option avec un écran de 8 pouces. Trois nouvelles couleurs extérieures font leur apparition : Bleu Jeans, Brun Kodiak et Rouge Rubis. Huit finitions sont disponibles pour ce modèle 2013 : XTR, FX, Grand Luxe FX, Lariat, King Ranch, Platinium, Harley Davidson et Limited. Les versions Lariat, King Ranch, Platinium et Limited reçoivent le système Ford MyTouch de série, tandis que les versions en dessous sont offertes avec le système Sync doté d’un écran de 4 pouces, un système télématique un peu moins perfectionné que MyTouch. Rappelez-vous que le système Ford MyTouch a été pas mal égratigné par la presse, pour diverses raisons. Microsoft, qui a développé ce système avec Ford, devrait l’avoir mis à jour afin de faire taire ces quelques critiques. Il inclut le contrôle vocal, deux ports USB, deux entrées audio-vidéo et un lecteur de cartes SD.

Sous le capot du Ford F-150 2013, quatre motorisations sont disponibles : deux V6 et deux V8. Le moins puissant est un V6 atmosphérique de 3,7 litres qui développe 302 chevaux, tandis que le V8 de 6,2 litres se classe en haut de la gamme. Entre ces deux moteurs, vous trouverez un autre V8 de de 5,0 litres de 360 chevaux, le même qui celui qui alimente la Ford Mustang GT, et le fameux V6 EcoBoost de 3,5 litres d’une puissance de 365 chevaux et 420 lb-pi de couple.

Ford F-150 2013 - Le Blog Auto.ca

La finition Limited est de retour cette année, et d’après le constructeur à l’ovale bleu, il va s’agir de la version la plus luxueuse, possédant un look unique et doté d’un intérieur rouge. Il comprend des sièges chauffants et refroidissant, un toit ouvrant, les phares à haute densité, des jantes de 22 pouces en aluminium poli et des garnitures intérieures en aluminium. Mike Levine, porte-parole de Ford annonce “il y a encore une forte demande pour les pick-up de luxe et le modèle Limited nous aidera à répondre à cette demande !”.

Le Ford F-150 2013 devrait être commercialisé dès la fin de l’année 2012, et il annonce déjà son objectif de garder sa place de leader. On attend avec impatience la réponse des principaux concurrents !

Brian Oudart - Le Blog Auto.ca

Pour partager :