Ford importera-t-elle ses petits moteurs diesel chez nous ?

Pour partager :

Il y a déjà trop longtemps que les fabricants d’automobiles américains comme General Motors et Ford proposent des véhicules souvent plus intéressants aux Européens qu’aux Nord-Américains. La question se pose : « Quand verrons-nous ces fabricants, Ford plus particulièrement, proposer de petits moteurs diesel en Amérique du Nord ? »

La question a été posée à un gestionnaire de Ford. La réponse, pour lui est très claire : « C’est une question de demande ! » En Amérique du Nord, on est réticent à utiliser le diesel. Les consommateurs sont restés marqués par le bruit que faisaient les moteurs diesel d’une autre époque et par l’odeur du carburant brûlé. On se souvient des piètres performances des véhicules qui en étaient équipés.

Voilà pourquoi Ford met plutôt l’accent sur les motorisations hybrides qui ont plus la cote actuellement en Amérique du Nord. Par contre, Volkswagen et Mercedes-Benz sont en train de changer les mentalités. Leurs mécaniques diesel d’aujourd’hui sont performantes, propres, économiques, silencieuses et excessivement fiables. Lentement mais sûrement, le diesel se fera une place en Amérique, et Ford ainsi que GM pourront proposer leurs petits diesels à la clientèle le nord-américaine.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :