Ford injecte 160 millions dans la construction de son nouveau V6

Pour construire le nouveau moteur V6 éconergétique que le fabricant d’automobiles Ford glissera sous le capot de la Mustang, il aura fallu investir près de 160 millions de dollars à l’usine de Cleveland, en Ohio.

Cette nouvelle mécanique V6 constitue une mise à jour de la part de Ford qui a vu Chevrolet commercialiser une Camaro à moteur V6 de 304 chevaux. Il lui aura donc fallu réagir et proposer quelque chose d’équivalent à sa clientèle.

Le nouveau V6 tout en aluminium de 3,7 litres développe ainsi 305 chevaux. Pour ce qui est de sa consommation de carburant, on prévoit qu’elle se chiffrera à 7,9 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute, pour autant que le V6 soit jumelé à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports.

Ford propose également un V8 de 5 litres ainsi qu’un V8 à compression volumétrique de 5,4 litres. On prévoit que le V6 constituera près de 66 % des ventes.

Le Blog Auto.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>