Ford lance le MyFord Touch

Pour partager :

Le fabricant d'automobiles américain Ford utilise la technologie derrière le système SYNC pour revoir l'apparence de ses tableaux de bord et la façon avec laquelle le conducteur interagit avec son véhicule; le MyFord Touch comporte de écrans à cristaux liquides tactiles de chaque côté de l'odomètre et dans le centre du tableau de bord.

Le nouveau système MyFord Touch a été dévoilé au Consumer Electronics Show de Las Vegas. Et le fabricant américain l'a lancé officiellement sur le Ford Edge de l'année modèle 2011. Le système sera également offert sur la Focus 2012, certaines Lincoln et Mercury 2011.

Le conducteur pourra utiliser les écrans tactiles au moyen d'une série de boutons montés au volant. Ce système est jumelé au système à reconnaissance vocale SYNC de Ford. L'écran de gauche donnera de l'info sur la consommation de carburant, l'état de la mécanique et les dispositifs de sécurité. Pour ce qui est des écrans de droite et du centre, ce sera l'audio, la climatisation, le téléphone et la navigation.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :

2 thoughts on “Ford lance le MyFord Touch

  • 2 novembre 2011 à 9 h 35 min
    Permalink

    Les commentaires inclus dans la mise à jour du logiciel pour My Ford Touch indique que le moteur doit rouler pendant 45 minutes pour compléter la mise à jour dans le Edge.

    Est-ce qu’il existe d’autres façons de le faire? Je trouve cela un peu ridicule de le faire ainsi avec le coût du pétrole et le gaspillage du gaz avec un moteur qui roule pendant tout ce temps-là pour faire une mise à jour.

  • 7 novembre 2011 à 16 h 12 min
    Permalink

    Il semblerait que la seule contrainte soit que le véhicule reste alimenté en électricité pendant un minimum de 45 minutes. Faut-il que le véhicule soit en mouvement pendant 45 mn, on en doute? Faut-il que le moteur tourne pour garantir l’alimentation en électricité du système électronique? C’est une possibilité…

    Dans le doute, la mise à jour du système MyFord-Touch peut se faire semble t’il gratuitement chez votre concessionnaire Ford. Nous ne pouvons que vous recommander de le contacter pour en savoir plus.

Les commentaires sont fermés.