Ford Mustang 2013

Pour partager :

C’était au dernier Salon de l’automobile de Los Angeles qu’il fallait se trouver si vous vouliez découvrir la gamme entière de Mustang, millésime 2013. Aucune n’y a échappé, le modèle V6, GT, Boss 302 ou encore Shelby GT500. Mais c’est surtout les trois premiers modèles que nous allons détailler dans cet article.

Ford Mustang GT 2013 - Le Blog Auto.ca

Toute la gamme de Mustang 2013 revient avec un style mis à jour et des technologies améliorées pour la rendre encore plus compétitive dans son segment. À l’avant, elle reçoit un nouveau carénage frontal, inspiré de la Shelby GT500, avec des prises d’air inférieures revues et un nouveau splitter plus proéminent. Les phares à haute intensité sont désormais en standard sur tous les modèles et les feux arrière ont été redessinés et sont désormais entourés de noir. Les rétroviseurs extérieurs possèdent une nouvelle fonctionnalité : des lampes à LED projettent le logo légendaire de la Mustang sur le sol dès que les portes sont déverrouillées. Le modèle GT reçoit un nouveau capot avec extracteur d’air et des phares antibrouillard HID en option (également sur le modèle V6). De nouvelles jantes de 17, 18 et 19 pouces font également leur apparition.

La Ford Mustang Boss 302 est revenu en 2011, et elle connaît déjà quelques changements. Elle reçoit de nouveaux graphiques avec des bandes réfléchissantes qui rendent hommage à la Boss 302 de 1970. Le modèle standard reçoit un carénage avant mis à jour, des feux de brouillard amovibles et un meilleur refroidissement des composants lors des longs trajets sur circuit de haute performance. Sa couleur est très belle, il s’agit du jaune School Bus Yellow.

Ford Mustang Boss 302 2013 - Le Blog Auto.ca

Sous le capot de la Mustang 2013 standard, on trouvera un V6 de 3,7 litres de 305 chevaux, tandis que le modèle GT embarque un V8 de 5,0 litres de 420 chevaux. Le modèle Boss 302 est alimenté par le moteur mais avec la puissance de 444 chevaux. Au choix, elles sont offertes avec une boîte manuelle ou une automatique à 6 rapports avec mode séquentiel contrôlé par un interrupteur plutôt que par des palettes au volant. Quant à la Shelby, son moteur a été bien revu. Elle embarque un V8 de 5,8 litres de 650 chevaux, soit une augmentation de 100 chevaux.

À l’intérieur, un nouvel écran de 4,2 pouces fait son apparition entre les jauges et fournit des informations de performances en HD. Ce système a déjà été vu sur d’autres modèles du constructeur américain. Deux nouvelles chaînes stéréo sont disponibles : une Shaker à huit haut-parleurs ou une Shaker Pro à neuf haut-parleurs en option. Des sièges Recaro sont disponibles en option sur les modèles V6 et GT, tandis qu’ils sont offerts en standard sur les versions Boss 302 et Shelby GT500. Ford offre également le dispositif Track Pack GT, qui équipe les Mustang 2013 d’un différentiel Torsen issu de la Boss 302 et des freins Brembo de haute performance. La fonctionnalité Track Apps permet d’afficher toute une série de statistiques de performance, comme le temps pour abattre le 0 à 100 km/h.

Ford Mustang 2013 - Le Blog Auto.ca

Pour contrer la concurrence qui se nomme Chevrolet Camaro ou encore Dodge Challenger, Ford nous propose une Mustang millésime 2013 remis à jour. La bataille ne fait que commencer !

Le Blog Auto.ca

Pour partager :