Ford Mustang Boss 302 SX Concept

Pour partager :

Ford Mustang Boss 302 SX Concept - Le Blog Auto.caActuellement, l'occupation principale de Ford Racing est de préparer les versions Boss 302 de la Mustang. Une nouvelle, sous forme de concept, vient de faire son apparition au Performance Racing Industry Show à Orlando, en Floride.

C'est le véhicule intermédiaire entre les Mustang Boss 302S et 302R, et il se nomme Ford Mustang Boss 302 SX Concept. Ce paquet SX offre la nouvelle apparence des modèles 2013, il emprunte sa transmission à 6 vitesses à la 302R, et reçoit un collecteur d'admission de la Cobra Jet 2013. Plusieurs pièces mécaniques ont été retouchées, afin que son V8 de 5,0 litres passe de 444 chevaux à plus de 500 chevaux, et elle reçoit également des légers changements esthétiques. On peut notamment citer un système d'échappement mis à niveau, une suspension entièrement réglable, des barres stabilisatrices avant et arrière ajustables, des freins Brembo, des pneus de course, un refroidisseur d'huile amélioré, un ABS recalibré, un spoiler et pare-choc avant proéminent et un aileron arrière réglable. C'est une longue liste d'améliorations, mais le résultat est ultime, un véhicule de course ultime, c'est ce que souhaitent les ingénieurs de chez Ford Racing.

À l'intérieur, c'est configuré pour la course avec un seul siège Recaro, le reste a été dépouillé. Un arceau de sécurité homologué par la FIA protège le conducteur, le volant est à dégagement rapide et un système d'enregistrement des temps au tour est présent. Comme ses homologues Boss 302, la SX est configurée pour la conduite sur piste et Ford va étudier le marché et attendre les commentaires de ses consommateurs pour se faire une idée de la popularité d'un tel véhicule.

Pour l'instant au stade de concept, s'il y a suffisamment d'intérêt, il se pourrait qu'elle s'engage vers la production pour un nombre d'exemplaires très limité.

Brian Oudart - Le Blog Auto.ca

Pour partager :