Formule 1 : le Grand Prix d’Italie à Rubens Barrichello

Pour partager :

Grand PrixGrand Prix d’Italie à Rubens Barrichello" style="margin: 0 auto; display: block;" alt="" src="/public/sport_automobile/Formule_1/Rubens-Barrichello-GP-Italie-2009.jpg" />

Dans un doublé Brawn, le quatrième de la saison 2009-2010, Rubens Barrichello a pris la mesure de son coéquipier, Jenson Button, et gagné le Grand Prix d'Italie; l'écurie Brawn se donne ainsi un avantage au championnat des manufacturiers.

Grâce à cette deuxième victoire cette saison et avec seulement quatre courses à disputer d'ici la fin de la saison, Barrichello s'est rapproché à seulement 14 points de son coéquipier, Jenson Button.

Pour ce qui est des pilotes qui occupaient les trois premières positions au départ de la course, soit Lewis Hamilton, Adrian Sutil et Kimi Räikkönen, ils avaient opté pour deux arrêts au puits tandis que Barrichello et tous les autres pilotes y sont allés pour un seul arrêt.

La troisième marche du podium est allée à Kimi Räikkönen pour qui c'était le quatrième podium consécutif. Pour ce qui est du nouveau pilote de Ferrari, Giancarlo Fisichella, il s'est permis une neuvième place après s'être qualifié quatorzième.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :