Francfort, le salon du renouveau automobile

Pour partager :

Nombreux sont les fabricants d'automobiles qui montreront une nouvelle image durant le salon de Francfort; certains profiteront de l'engouement suscité par les véhicules automobiles électriques pour se faire une clientèle verte et se refaire une santé financière.

Le portrait de l'industrie de l'automobile a passablement changé depuis un an. Des fabricants ont fait faillite, d'autres ont dû se départir d'actifs non rentables, et certains en ont profité pour élargir leur clientèle et travailler au développement de véhicules automobiles électriques et hybrides enfichables et à autonomie prolongée.

Il faut également préciser qu'un bon nombre de pays d'Amérique du Nord et de l'Union européenne ont mis sur pied des programmes de mise à la casse des vieux véhicules qui ont eu un effet sur les ventes de véhicules neufs.

Ainsi, le salon de l'auto de Francfort deviendra probablement le salon du renouveau, celui où l'on verra un nombre incomparables de véhicules verts de toutes sortes déjà commercialisés ou très proches de la commercialisation.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :