Furious 7 – Dodge en met plein la vue

Dodge-Challenger-RT-FURIOUS-7

La populaire franchise de films «The Fast and Furious» revient avec un septième chapitre tout simplement intitulé «Furious 7». D’après la bande-annonce, les amateurs de performance ne seront pas déçus, tout comme les maniaques d’effets spéciaux délirants. Plusieurs vedettes sont de retour dont Vin Diesel, Michelle Rodriguez et Chris «Ludacris» Bridges. Les véritables vedettes du film sont toutefois les voitures et Dodge en met plein la vue avec ses modèles très spéciaux.

Vin Diesel conduit une Dodge Charger 2015 de couleur Candy Red et Michelle Rodriguez ne jure que par sa Dodge Challenger R/T de couleur verte et noir. Quant à Tej Parker, interprété par Bridges, il a le privilège de conduire une version blindée unique du Jeep Wrangler Unlimited. En tout, Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a fourni près de 30 véhicules pour la super production hollywoodienne.

En plus de ces trois véhicules qui jouent les rôles principaux, d’autres modèles Dodge s’occupent des rôles secondaires. Notons la présence des Dodge Challenger et Charger SRT Hellcat de 707 chevaux et de la Dodge Viper GTS de 645 chevaux en plus d’autres modèles classiques de la belle époque des «muscle cars». Toutes ces voitures typiquement américaines appuient une bande sonore et des clips vidéo qui précéderont la sortie du film.

Dodge compte bien profiter de la ferveur pour ce nouveau film et c’est l’agence de publicité Doner qui a réussi à intégrer une courte scène du film à une publicité télévisée. Le scénario est assez simple, mais efficace. Un client s’assoit au volant d’une Dodge Challenger chez un concessionnaire. Il aperçoit une affiche promotionnelle du film et s’imagine alors dans le film. Lorsqu’il revient à la réalité, il est accroché à l’aileron de la voiture avec un vendeur à ses côtés. Une voix hors champ annonce alors la sortie du film en déclarant «Ce n’est pas Fast & Furious sans une Dodge!».

Avec un budget total de 819 millions de dollars, les six premiers films ont rapporté au box-office près de 2,5 milliards de dollars! Rendez-vous le 3 avril pour «Furious 7».

Par Christian GagnonLeBlogAuto.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>