G-POWER propose la BMW 760i Storm

Pour partager :

G-POWER est une firme de tuning allemande qui vient tout juste de dévoiler son dernier bébé : la BMW 760i Storm. Le tuner germanique a utilisé une BMW 760 2010 de production qu’il a pimentée à sa façon : amélioration des caractéristiques aérodynamiques, roues d’exception et mécanique démoniaque.

Dans sa version de base, la berline BMW 760 est mue par un moteur V12 de 6 litres. G-POWER est partie de cette « modeste » base à laquelle il a changé le biturbo par un ASA. Résultat, 181 chevaux additionnels ou, si vous préférez, une puissance totale de 725 chevaux à 5500 tours par minute. Pour ce qui est du couple, on parle de 737 livres-pieds à 2000 tours seulement.

Les soupapes ont été revues pour permettre de livrer la puissance. La boîte de vitesses automatique à 8 rapports de série gère toute cette puissance avec aisance. Les accélérations de 0 à 100 km/h se font en 4,2 secondes, et la voiture peut atteindre une vitesse de pointe de 345 km/h.

À l’extérieur, on retrouve tout ce qu’un bon tuner recherche : ensemble aéro, jupe de bas de caisse en fibre de carbone, aileron arrière en fibre de carbone, roues de 22 pouces en alliage, et bien d’autres.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :