GM travaille à une motorisation hybride diesel-électricité

Pour partager :

Sur le papier, la combinaison diesel-électricité serait sans doute la plus efficace et la plus éconergétique en matière de motorisation hybride. Dans les faits, la motorisation hybride est plus économique en ville, tandis que le moteur diesel est plus économique sur les grandes routes. Voilà pourquoi le constructeur d’automobiles GM y travaille !

Le principal frein qui a retenu les ingénieurs au cours des années passées est sans contredit le prix. Il est entendu qu’une motorisation hybride diesel-électricité coûterait quelque 4000 $ de plus qu’une version essence-électricité. Comme une motorisation hybride coûte, en partant, environ 5000 $ de plus qu’un moteur traditionnel, on en arrive à un supplément de 9000 $ pour un hybride diesel-électricité.

Il semble que le fabricant d’automobiles GM travaille à une version hybride diesel-électricité qui pourrait ne coûter que 1500 $ environ de plus qu’un véhicule à essence traditionnel. Il s’agirait d’une motorisation composée d’un 4-cylindres turbodiesel de 1,6 litre et d’un moteur électrique. Il y a de fortes chances qu’on retrouve cette combinaison dans l’Opel Insignia 2012.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :