Grand Prix de Hongrie: Hamilton sur la plus haute marche du podium

Pour partager :

Grand Prix de Hongrie

Le pilote de l'écurie Mercedes, Lewis Hamilton, a remporté une première victoire convaincante cette année, au Grand Prix de Hongrie, devant la Lotus de Kimi Raikkonen et l'Infiniti Red Bull de Sebastian Vettel. Cette quatrième victoire de Hamilton à l'Hungaroring le place à égalité avec Michael Schumacher pour le plus de victoires sur cette piste de Budapest.

Hamilton a connu un bon départ de sa pole position et Vettel connaissant un départ lent sur l'autre côté de la piste, la Mercedes a pu s'installer confortablement en tête après le premier virage. Vettel a pu garder sa deuxième position malgré les attaques la Lotus de Romain Grosjean.

Derrière le trio, Mark Webber a bien démarré pour Infiniti Red Bull Racing, passant de la dixième position sur la grille de départ, au septième rang après deux tours. Tous les coureurs devant lui ont pris le départ avec des pneus à gomme molle, les forçant à arrêter aux puits plus tôt. Webber a plutôt opté pour des pneus à gomme plus dure ce qui lui a permis de faire plus de tours avant son premier arrêt. Avec tous ces coureurs s'arrêtant aux puits avant lui, Webber a pris la tête et s'est mis à faire de meilleurs tours.

Hamilton a été le premier à s'arrêter au neuvième tour et en est ressorti derrière Jenson Button qui, lui, avait misé sur les pneus à gomme medium et cherchait à se faire une place parmi les leaders. Le pilote de Mercedes a rapidement dépassé son coéquipier mais Vettel n'a pas eu cette chance. Après son premier arrêt au onzième tour, l'Allemand a dû attendre 13 tours derrière Button avant d'avoir une opportunité de le doubler. Vettel a perdu un temps précieux derrière la McLaren plus lente et a finalement éliminé ses chances de terminer premier.

La course s'est alors déroulée avec une succession de changement de position, dépendant des pneus choisis au départ. Pendant que les premiers arrêtaient aux puits sans problème, il en fut autrement pour Grosjean.

Après avoir mis de la pression sur Vettel au début de la course, le Français s'est retrouvé derrière Button. En le doublant, il a accroché la McLaren, une collision sur laquelle les officiels de la course se sont penchés. Après son second arrêt, Grosjean est derrière la Ferrari de Felipe Massa. Il a dépassé le Brésilien, mais l'a fait hors de la piste, ce qui lui a valu une pénalité de la part des officiels. Il a finalement terminé sixième.

Outre Hamilton, Raikkonen et Vettel, les autres pointeurs sont Webber (Infiniti Red Bull), Alonso (Ferrari), Grosjean (Lotus), Button (McLaren), Massa (Ferrari), Pérez (McLaren) et Maldonado sur Williams.

Sebastian Vettel conserve toujours son avance confortable sur Raikkonen au Championnat des pilotes et Infiniti Red Bull Racing ajoute deux points sur leurs 67 points d'avance au Championnat des constructeurs.

Prochain rendez-vous à Spa-Francorchamps pour le Grand Prix de Belgique.

Par Christian Gagnon - LeBlogAuto.ca

Pour partager :