Montréal, réduction de la limite de vitesse à 40 km/h

Pour partager :

La Ville de Montréal vient de conclure une entente avec le ministère des transports du Québec afin de réduire à 40 km/h la limite de vitesse dans les rie locales résidentielles de la ville; il s'agit là d'une pure mesure de sécurité.

Selon la Ville de Montréal, la probabilité d'un décès d'un piéton lors d'une collision avec une automobile qui arrive à 50 km/h est de 70 %, tandis que cette même probabilité n'est que de 25 % à 40 km/h.

Non seulement cette mesure améliorera-t-elle la sécurité sur tout de territoire de Montréal, mais elle améliorera également la qualité de vie des résidents de la ville.

Les changements se feront par secteur, et on mettra tout en œuvre pour que les automobilistes soient informés de la nouvelle réglementation. La mesure coûtera aux Montréalais quelque 2,7 millions de dollars.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :

One thought on “Montréal, réduction de la limite de vitesse à 40 km/h

  • 1 août 2009 à 15 h 19 min
    Permalink

    Les automobilistes ont déjà de la misère à respecter les limitations actuelles, alors en imposer de nouvelles…
    Avec 2,7 millions de dollars, la ville aurait pu sécuriser certains secteurs dangereux pour les piétons sur l’île, et il y en a beaucoup! Ça aurait été bien plus efficace que tous ces changements de panneaux…

Les commentaires sont fermés.