Honda Civic 2012, confort conducteur assuré

Pour partager :

Honda Civic 2012 - Modèle Européen

Honda alterne souvent entre les grandes refontes impliquant des changements de styles radicaux et les plus modérés tels que la Honda jazz hybride par exemple.
 
Enfin, alors que la version 2012 de la Civic est une mise à jour évolutive de la génération précédente – celle-ci a pour  plus grande nouveauté, un arrière intérieur spacieux et un confort optimisé pour le pilote.

La précédente Civic n'a pas marqué beaucoup de points en ce qui concerne son espace à l'arrière, une situation clairement remarquée par Honda. La firme a donc tout fait pour y remédier en développant un confort ultime et des sièges plus spacieux. Même si vos passagers n’ont pas de grandes jambes, les grands conducteurs apprécieront pouvoir faire coulisser leur siège pour un maximum de confort sans menacer d’écraser les tibias ou chevilles de leurs invités !  Et tout cela, en prenant en compte, que la nouvelle Civic  pèse moins que la précédente.

Le confort du pilote est largement ménagé -  bien centré, celui-ci se voit offrir un bon accès au tableau de bord, une opération logique avec des touches utiles et pratiques, et même des espaces dédiés à vos objets personnels ou vos boissons chaudes. Honda chouchoute le conducteur qui se trouve à son aise. Cependant, on notera que le tableau de bord, bien que pratique est d’un gris mélancolique un peu trop industriel à notre goût.

Un volant sportif de taille adaptée avec une inclinaison optionnelle facilite le confort et la vue du tableau de bord. Surveiller le régime moteur, la jauge de carburant et la vitesse en changeant les barres de couleur pour suivre les économies nécessaires. L'installation fonctionne à merveille.

Désormais la Honda Civic existant aussi en Civic 3 portes fait son come-back en 2012 avec un intérieur des plus spacieux laissant une place particulière au conducteur.

Pour partager :