Honda FC Sport

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Le concept de la voiture de sport fonctionnant à l'hydrogène montre la direction à suivre à l'avenir, selon Honda.

Le prototype de la Honda FC Sport, véhicule concept sport à trois places, fonctionnant à l'hydrogène, met l'accent sur la souplesse du design et le potentiel de la technologie de la pile à combustible V Flow de Honda - dont bénéficie déjà la berline Honda FCX Clarity - reconfigurés dans une voiture sport légère. Elle est caractérisée par son centre de gravité ultra-bas, la puissante performance de son moteur électrique et zéro émission. Le prototype est inspiré des niveaux de performance des "supervoitures" avec son poids léger  et son groupe motopropulseur électrique alimenté par une pile à combustible.

Le groupe motopropulseur à pile à combustible de Honda et une carrosserie à la ligne effilée et aérodynamique favorisent le potentiel de performance du véhicule. Une conception modulaire du logement de la pile à combustible et la transmission électrique contribuent au centre de gravité bas de la FC Sport, la majeure partie du poids du véhicule étant répartie entre les essieux, ce qui crée la distribution équilibrée qui est recherchée dans les voitures de sport.

L'emplacement du module de la pile à combustible et de ses composants montre les avantages du groupe motopropulseur qui fonctionne grâce à une pile à combustible hydrogène, sur une plateforme spécifique. La FC Sport est configurée spécialement pour loger un module de pile à combustible sur mesure, située entre les sièges arrière, et un module de batterie placé bas au milieu du véhicule. Le moteur électrique se trouve juste devant l'essieu arrière. Les deux réservoirs, visibles du dessus, sont situés au-dessus de l'essieu arrière.

La localisation des composants de la pile à combustible optimise la performance et permet d'offrir un habitacle relativement spacieux aux passagers comparativement aux normes des "supervoitures" habituelles, avec assez de place pour trois sièges.

Le prototype de la Honda FC Sport, véhicule concept sport à trois places, fonctionnant à l'hydrogène, met l'accent sur la souplesse du design et le potentiel de la technologie de la pile à combustible V Flow de Honda - dont bénéficie déjà la berline Honda FCX Clarity - reconfigurés dans une voiture sport légère. Elle est caractérisée par son centre de gravité ultra-bas, la puissante performance de son moteur électrique et zéro émission. Le prototype est inspiré des niveaux de performance des "supervoitures" avec son poids léger et son groupe motopropulseur électrique alimenté par une pile à combustible.

Le groupe motopropulseur à pile à combustible de Honda et une carrosserie à la ligne effilée et aérodynamique favorisent le potentiel de performance du véhicule. Une conception modulaire du logement de la pile à combustible et la transmission électrique contribuent au centre de gravité bas de la FC Sport, la majeure partie du poids du véhicule étant répartie entre les essieux, ce qui crée la distribution équilibrée qui est recherchée dans les voitures de sport.

L'emplacement du module de la pile à combustible et de ses composants montre les avantages du groupe motopropulseur qui fonctionne grâce à une pile à combustible hydrogène, sur une plateforme spécifique. La FC Sport est configurée spécialement pour loger un module de pile à combustible sur mesure, située entre les sièges arrière, et un module de batterie placé bas au milieu du véhicule. Le moteur électrique se trouve juste devant l'essieu arrière. Les deux réservoirs, visibles du dessus, sont situés au-dessus de l'essieu arrière.

La localisation des composants de la pile à combustible optimise la performance et permet d'offrir un habitacle relativement spacieux aux passagers comparativement aux normes des "supervoitures" habituelles, avec assez de place pour trois sièges.

Vidéo Honda FC Sport

Le Blog Auto • Honda Canada

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