Honda n’offre plus les pneus à flancs renforcés en option.

Pour partager :

Après avoir fait un règlement dans une poursuite intentée par des clients mécontents de leurs pneus à flancs renforcés installés sur des Odyssey 2005 à 2007 et des Acura RL 2006 et 2007, le fabricant d'automobiles japonais Honda a pris la décision de ne plus les offrir à sa clientèle.

Cette décision de plus offrir les pneus à flancs renforcés (run flat) constitue une grande déception pour les manufacturiers de pneus du genre comme Michelin et bien d'autres qui cherchent à les implanter en Amérique depuis de nombreuses années.

Au départ, tout le monde pensait que ces pneus allaient devenir un incontournable à titre de monte d'origine sur les véhicules automobiles neufs. Cependant, l'histoire a démontré que ces pneus ont été boudés en raison de leur prix très élevé, souvent plus de deux fois plus élevé qu'un pneu traditionnel de bonne qualité, de leur coefficient de frottement élevé qui entraîne un effet négatif sur la consommation de carburant et du fait qu'ils présentent une usure excessive prématurée.

Et, selon Michelin, seulement 3 % des consommateurs les demandent.

Trouver une Honda à vendre sur autoExpert.ca

Le Blog Auto.ca

Pour partager :