Honda reconsidère la production de la Fit hybride

Pour partager :

Quand, en 2009, Honda a mis l’Insight 2010 sur le marché, elle s’était fixé un objectif de 200 000 exemplaires vendus la première année. Le total des ventes en 2009 a atteint 130 445 exemplaires de l’Insight. Le fabricant d’automobiles japonais est 69 555 véhicules derrière l’objectif visé et reconsidère la production d’une Fit hybride.

En réalité le fabricant japonais ne s’est pas trompé dans ses prévisions que sur le territoire américain. Seulement aux États-Unis, où l’on prévoyait vendre 90 000 Insight, on en a vendu 20 572. On est donc 69 428 exemplaires derrière l’objectif visé. Au fond, ce sont les États-Unis qui n’ont pas répondu à l’offre de Honda pour l’Insight. Ailleurs, dans le monde, l’objectif semble avoir été atteint.

Les consommateurs américains semblent préférer les plus gros véhicules, et c’est probablement la raison pour laquelle Toyota vend plus de Prius que Honda vend des Insight.

Honda reconsidère dons la production d’une Fit hybride. De toute façon, la Fit est déjà très économique. La doter d’une motorisation hybride en ferait monter le prix suffisamment pour la rendre non intéressante.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :