Honda reverra toute sa gamme de véhicules

Pour partager :

Le fabricant d'automobiles japonais Honda a pris la décision de revoir toute sa gamme de véhicules pour en diminuer le prix et les rendre plus efficaces éconergétiquement; la plateforme de la Civic sera utilisée sur d'autres véhicules, et la compacte sera désormais plus petite, plus légère et plus éconergétique.

Pour Honda qui construisait toujours plus grand depuis plusieurs années, il s'agit d'un changement de philosophie important. Dans un marché où les prix du pétrole, de l'acier et de l'aluminium augmentent sans cesse, il est important de s'ajuster pour ne pas perdre les consommateurs de vue.

À la fin de l'année dernière, Honda a mis de côté le V8 qu'elle développait ainsi que son programme de véhicules à propulsion. Maintenant, on cherche tout simplement à réduire la masse des plateformes et à développer la technologie hybride ainsi que des motorisations électriques.

Pour les années à venir, Honda, qui prévoyait encore augmenter les dimensions de sa Civic, a pris la ferme résolution d'en réduire le format. Autres temps, autres mœurs !

Trouver une Honda à vendre sur autoExpert.ca

Le Blog Auto.ca

Pour partager :