Honda s’en donne à cœur joie au salon SEMA

Pour partager :

ACURA RLX Urban Luxury Sedan 2014

Le salon SEMA, pour Specialty Equipment Market Association, est l’un des salons de «tuning» les plus courus au monde. C’est pourquoi Honda y présente, en primeur mondiale, une version revue et corrigée de son coupé Civic. On sait que Honda avait fait la même chose avec la berline en 2013, mais avait laissé le coupé inchangé. Honda a aussi annoncé que les versions Si, berline et coupé, seront dotées de pneus plus larges et offriront plus de puissance, pour une expérience de conduite améliorée.

Ce qu’on a appris aussi, c’est que la filiale américaine de Honda qui conçoit des équipements dans le domaine de la course automobile, Honda Performance Development (HPD), a l’intention de vendre des accessoires de performance sur route. D’abord, Honda commercialisera une gamme complète d’accessoires de performance pour le coupé sport hybride CR-Z. Puis, au printemps 2014, un ensemble de suralimentation permettra d’augmenter la puissance de ce coupé. À plus long terme, HPD travaillera à élargir la gamme de ses produits afin d’en faire profiter toute la gamme des produits Honda.

Pour en revenir au coupé Civic, Honda lui a fait quelques changements esthétiques. Ainsi, la grille, le capot, les ailes avant et les phares ont une allure plus audacieuse. Les lentilles de feux arrière ont maintenant une forte ressemblance avec celles de la berline. Les pare-chocs avant et arrière et les rétroviseurs extérieurs ont aussi été revus. Les modèles Si offrent quatre chevaux de plus, pour un total de 205. Le couple fait le même bond à 174 lb-pi.

Plusieurs déclinaisons du coupé Civic seront exposées au SEMA. Outre le Si, un modèle EX-L sera présenté équipé d’une trousse Aero Honda d’origine et de pneus de 18 pouces. Finalement, un coupé Si de course et un concept Civic performance sur route feront le plaisir des passionnés de coupés sport.

Acura sera aussi présent au SEMA. À peine vient-elle d’arriver sur le marché que la grande berline RLX a été transformée par les préparateurs d’Evasive Motorsports. La RLX VIP 2014 comprend plusieurs pièces de carrosserie en fibre de carbone en plus d’un échappement usiné avec des embouts en titane. Des jantes de 21 pouces chaussées de pneus Continental ExtremeContact confèrent à la voiture son allure VIP. Comme toute voiture «tunée» qui se respecte, sa suspension a été abaissée.

Une autre berline RLX, cette fois préparée par MAD Industries, est une voiture de luxe performante destinée aux besoins quotidiens. Un aileron Acura d’origine, des jantes de 22 pouces, et des étriers de frein noir satiné font de cette version une voiture à l’allure bien spéciale.

Finalement, une berline ILX, également préparée par MAD Industries, devient une voiture agréable à conduire autant en ville que sur des routes sinueuses. Des jantes de 19 pouces sont chaussées de pneus hautes-performances. Après l’installation d’un ensemble de suralimentation, son moteur quatre cylindres de 2,4 litres développe maintenant 250 chevaux. Un échappement modifié ajoute un son rauque au bruit du moteur.

Par Christian Gagnon - LeBlogAuto.ca

Pour partager :