Hyundai compte s’attaquer à la Prius hybride

Pour partager :

La guerre des véhicules hybrides est déclarée dans le monde de l'automobile; en effet, au cours des prochaines années, la tendance sera de fabriquer des véhicules hybrides et de rouler dans des véhicules hybrides. Les grands fabricants se feront donc la lutte pour la suprématie dans le domaine, et Hyundai envisage de faire la guerre à Toyota.

Comme Toyota l'a fait quand elle a lancé sa Prius, Hyundai envisage de produire un véhicule hybride qui ne partagerait sa plateforme avec aucun autre véhicule de la gamme et quoi prendrait son alimentation de batteries lithium-ion. Ce pourrait être le concept Blue-Will enfichable que Hyundai a dévoilé au salon de Detroit au début de l'année. La commercialisation serait prévue pour 2012.

À l'heure actuelle, le fabricant coréen ne propose qu'un seul véhicule hybride, soit la Sonata hybride 2011, qui utilise une motorisation composée d'un 4-cylindres de 2,4 litres jumelé à un moteur électrique de 40 chevaux; la puissance combinée se chiffre à 169 chevaux. C'est cette mécanique que pourrait utiliser la Blue-Will.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :