Hyundai envisage de commercialiser une camionnette

Pour partager :

Il y a deux ans, le fabricant d'automobiles coréen Hyundai considérait la production d'une camionnette basée sur la plateforme du Kia Sorento; mais cette idée est morte dans l'œuf. Hyundai envisage maintenant de proposer une camionnette pleine grandeur basée sur la plateforme de la Ram de Chrysler.

Ce n'est pas la première fois qu'un fabricant d'automobiles asiatique tente de s'attaquer au marché des camionnettes pleine grandeur, dominé depuis des lunes par les Américains. Toyota et Nissan s'y sont un peu cassé les dents avec leur Tundra et Titan.

Hyundai a fait une offre à Chrysler pour la conception conjointe d'une camionnette pleine grandeur qui utiliserait la plateforme de la Ram; offre que Sergio Marchionne a rejetée. On s'attend toutefois à ce que Hyundai revienne à la charge avec une seconde offre. Il ne faut pas oublier que Nissan avait fait une offre semblable à Chrysler avant la prise de contrôle de Chrysler par Fiat, offre que Marchionne avait également refusée.

Nous verrons bien ce que ça donnera; mais, dans les faits, si Chrysler accepte une telle offre, elle se tire un peu dans le pied !

Le Blog Auto.ca

Pour partager :