Hyundai et la technologie moteur

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On l'a vu récemment, Hyundai a redessiné en entier sa berline intermédiaire Sonata; et non seulement l'a-t-il redessinée, mais il l'a bardée d'une technologie moteur qui étonne, étant donné le certain conservatisme auquel le fabricant d'automobiles coréen nous a habitués depuis de nombreuses années.

De fait, la Hyundai Sonata recevra un moteur à 4-cylindres de 2 litres turbocompressé et à injection directe de carburant dont le bloc et les culasses seront en aluminium; la puissance de cette mécanique ? 274 chevaux. Quand on regarde les caractéristiques techniques de la Sonata, on a l'impression de voir la fiche d'une voiture de rallye. On n'a qu'à comparer : le Subaru WRX utilise un 2,5-litres qui fait 265 chevaux.

Et la consommation de carburant de cette grande berline sera celle d'un 4-cylindres, et ce, même si l'on est en présence de la puissance d'un V6; on parle de 10,6 litres aux 100 kilomètres en ville et de 6,9 sur la route. 

Le Blog Auto.ca

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