Hyundai i-oniq Concept

Pour partager :

Hyundai i-oniq Concept - Le Blog Auto.ca

Alors que les plus gros constructeurs au monde se préparent pour le prochain Salon de l'automobile de Detroit, d'autres voient encore plus loin. C'est le cas pour Hyundai, qui annonce un tout nouveau concept, mais pour le Salon de l'automobile de Genève.

Le Hyundai i-oniq Concept c'est son nom, et il censé nous montrer la prochaine évolution du langage de conception du constructeur Coréen. C'est une nouvelle étape de leur identité stylistique nommée "Fluidic Sculpture". Thomas Bürkle, designer en chef pour Hyundai Europe, a déclaré "deux fortes courbes arquées définissent la silhouette de l'i-oniq, créant un contraste ludique entre des lignes nettes et une allure musclée."

Il a été développé au centre de Recherche & Développement de Hyundai Europe à Rüsselsheim en Allemagne et on ne sait pas de quel type de véhicule il s'agit, ni si une commercialisation est prévue. En tout cas, pour le peu que l'on peut voir, on distingue un long capot et une ligne de toit plongeante, qui pourrait nous préfigurer un modèle coupé.

Nous en saurons plus au prochain Salon de l'automobile de Genève, au mois de mars prochain.

Brian Oudart - Le Blog Auto.ca

Pour partager :