Hyundai se lance dans l’électrique !

Pour partager :

Il semble maintenant évident que le fabricant d’automobiles coréen Hyundai fera une production de masse d’un petit véhicule complètement électrique qu’elle appellera le i10 EV. L’assemblage de ces véhicules doit commencer à la fin de 2010 ou au début de 2011, de même que sa commercialisation.

Quand Hyundai sera prête à commercialiser son i10 EV, elle l’offrira d’abord aux parcs d’automobiles du gouvernement de Corée du Sud. Pour le moment, il ne semble pas que Hyundai ait l’intention d’exporter ce véhicule électrique aux États-Unis. Cependant, il est possible que le fabricant fasse une autre offre du même type aux consommateurs américains.

L’i10 EV sera mue par un moteur électrique de 65 chevaux alimenté par une batterie LG de 16 kWh. Elle devrait monter une autonomie de 160 kilomètres environ et une vitesse de pointe de 130 km/h. À l’heure actuelle, il est possible de recharger sa batterie à des tensions de 220 et de 415 volts. La recharge met 5 heures en 220 volts, tandis que la recharge à 80 % en 415 volts ne requiert que 15 minutes.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :