Hyundai Sonata 2015

Pour partager :

Hyundai Sonata 2015

Après avoir légèrement mis à jour sa Sonata en 2014, Hyundai s’apprête à lancer à New York son millésime 2015 de la Sonata. Et cette fois, la refonte est plus sérieuse. La silhouette est redessinée, particulièrement la partie avant, et les groupes motopropulseurs pourraient être revus. La voiture a été dévoilée à un événement privé tenu en Corée du Sud.

Légèrement plus long et plus large que le modèle 2014, le modèle 2015 exhibe une calandre hexagonale qui n’est pas sans rappeler celle de la Genesis. Les phares sont aussi nouveaux et dotés de DEL qui leur donnent un look agressif. Le parechoc a également été redessiné. Le couvercle du coffre a été revu et les nouveaux feux arrière ont des airs de Kia Optima. De nouvelles couleurs ainsi que de nouveaux designs de roues d’alliage complètent les changements esthétiques. La Sonata Hybrid, pas encore dévoilée, devrait posséder son propre style, comme pour la génération actuelle. La rigidité de la caisse serait améliorée par l’usage intensif d’acier haute résistance.

Ce n’est pas tout de redessiner l’extérieur, Hyundai devait redécorer l’habitacle. Le tableau de bord est beaucoup plus anguleux que dans le modèle 2014, et il semble orienté vers le conducteur. Le haut du bloc central paraît décalé par rapport au bas. La console est aussi plus large. Hyundai a résisté à l’attrait de fournir à la Sonata des commandes entièrement digitales. Par contre, un écran tactile configurable trône tout en haut du tableau de bord. La toute dernière version du système d’infodivertissement de Hyundai devrait y être installée.

En Corée du Sud, la Sonata pourra être équipée de l’un des trois moteurs quatre cylindres développant entre 151 et 193 chevaux. Pour l’Amérique, les motorisations offertes ne sont pas encore connues. Toutefois, on peut supposer que Hyundai offrira les nouvelles technologies installées dans la version 2014, notamment le détecteur de présence dans l’angle mort.

Le Salon de l’Auto de New York se déroulera du 18 au 24 avril 2014 au Jacob Javits Center.

Par Christian Gagnon - LeBlogAuto.ca

Pour partager :

2 thoughts on “Hyundai Sonata 2015

  • 2 avril 2014 à 15 h 23 min
    Permalink

    Belle mise à jour de cette Hyundai Sonata.
    Connait-on les cylindrées, puissance et couple prévus pour le marché Européen?

  • 10 avril 2014 à 19 h 35 min
    Permalink

    Belle mise à jour de cette Hyundai Sonata. Connait-on les cylindrées, puissance et couple prévus pour le marché Européen?

Les commentaires sont fermés.