IFR Aspid lance un nouveau modèle : la GT-21 Invictus

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Connaissez-vous le constructeur espagnol IFR Aspid ? Si non, c’est l’occasion de le découvrir car un nouveau véhicule vient d’émerger, avec des performances dignes des meilleurs supercars du moment. C’est donc le 2e véhicule de ce petit constructeur, et on assiste à de belles améliorations.

Fondé par Ignacio Fernandez Rodriguez, qui est désormais également responsable du design, IFR Aspid possède déjà un véhicule dans son catalogue. Il s’agit d’un petit roadster, qui garde un style très anglais, un peu calqué sur les Lotus et les Caterham. Nommé Aspid Super Sport, ou Aspid SS, il a été présenté en Juillet 2008 à Londres au British International Motorshow. La presse automobile a qualifié ce véhicule comme une “très belle rencontre entre amusement et fascination”. Ce modèle pèse seulement 750 kg et il est alimenté par un moteur turbo à 4 cylindres de 2,0 litres, couplé à une boîte manuelle à 6 vitesses. Sa puissance monte à 402 chevaux, pour une vitesse maximale de 250 km/h. Le 0 à 100 km/h est abattu en 2,8 secondes, et elle se vend au prix de 107 000$.

Aspid Super Sport - Le Blog Auto.ca

Pour son deuxième modèle, IFR Aspid avait lancé un teaser en Mai, et c’est durant le mois de Juillet que nous avons pu la découvrir entièrement. Son poids est de 990 kg grâce notamment à des panneaux de carrosseries en composite et à un châssis tubulaire en aluminium. Ce châssis a été développé spécifiquement par le constructeur pour ses modèles, et il permet d’alléger la structure du véhicule tout en conservant une très bonne rigidité. Le second modèle du constructeur espagnol se nomme GT-21 Invictus et c’est un véritable bolide. Esthétiquement, on remarque des phares avant très étirés à l’avant, des lignes dynamiques, des roues qui sortent de la carrosserie, de très belles jantes noires et des sorties d’échappement latérales. En la regardant bien, on peut trouver un petit mélange de plusieurs modèles de différents constructeurs : un peu de Volkswagen à l’avant, tandis que l’arrière rappelle un peu certaines Alfa Romeo.

L’Aspid GT-21 Invictus mesure 4,45 mètres de long, avec un coffre de 275 litres et possède une configuration intérieure en 2+2. Chaussée de jantes de 19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière, elle s’équipe avec des doubles disques de freins de 400 mm, présents également sur le modèle SS. Elle est alimentée par un moteur V8 de 4,4 litres d’origine BMW d’une puissance de 450 chevaux, couplé à une boîte automatique à 7 vitesses à double embrayage ou à une manuelle à 6 vitesses, pris directement de la BMW M3. Les performances sont assez impressionnantes avec une vitesse maximale de 305 km/h, un 0 à 100 km/h effectué en moins de 3 secondes, et un 0 à 200 km/h bouclé en 10,6 secondes. La GT-21 Invictus sera disponible avec certains équipements de sécurité pour la route, comme des airbags adaptatifs, des freins antiblocage (ABS) et le contrôle de la stabilité. Dans l’habitacle, il sera réellement possible de la personnaliser, avec pas moins de 100 choix de personnalisation intérieur.

Aspid GT-21 Invictus - Le Blog Auto.ca

Aucun prix n’a encore été donné pour ce petit bolide, et le constructeur espagnol aimerait en construire 250 exemplaires chaque année. La GT-21 Invictus sera vendue en Europe à travers un réseau de 20 concessions.

Brian Oudart - Le Blog Auto.ca

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