22-12-2014 |

English

Le système MyKey de Ford

Publié par :

|

17 août 2009

|

Posté dans :

Ford propose un nouveau système de contrôle parental pour favoriser la concentration au volant et limiter les risques d’accidents

Ford proposera bientôt un nouveau système de contrôle parental. Ce système baptisé MyKey encourage les jeunes conducteurs à adopter une conduite prudente en limitant les sources d’excitation ou de déconcentration. Le but de MyKey étant principalement de limiter les fonctionnalités des véhicules automobiles souvent jugées responsables des accidents de la route.

Le système MyKey est né d’une autre innovation Ford : Driving Skills For Life (DSFL) conçu pour former les adolescents aux techniques de conduite sûres et prudentes à la fois. Ce programme a reçu plusieurs récompenses dont celle du meilleur programme de sécurité routière de l’année 2007.

L’amélioration et le développement de ce programme ont donné naissance au système MyKey, récompensé à son tour par le comité de l’AAAS en figurant parmi le top 10 des nouvelles technologies automobiles. L’AAAS est la plus grande communauté scientifique mondiale, qui récompense l’ensemble des découvertes et inventions scientifiques mondiales.

Une solution clé en main pour les parents

Les accidents de la route constituent la première cause de mortalité chez les jeunes de 15 à 24 ans. Souvent, la vitesse excessive, le port de la ceinture de sécurité et les changements de direction sans précaution sont mis en cause. Ford propose donc le système de contrôle parental MyKey qui limite les facteurs susceptibles de causer les accidents mortels chez les jeunes :

La vitesse est limitée à 130 km/h.

Le volume audio est limité à 44% du volume maximum afin de faciliter la
concentration sur la conduite.

En cas d’oubli du port de la ceinture de sécurité, une alarme sonne durant 6 secondes toutes les minutes et le son de la radio est coupé jusqu’à ce que le conducteur attache sa ceinture.

Le voyant de réserve prévient le conducteur non pas 80 mais 120 km avant la pénurie de carburant.

Une alarme de survitesse paramétrable se déclenche lorsque le véhicule dépasse 70, 90 ou 100 km/h.

Le contrôle dynamique de stabilité et l’antipatinage ne pourront plus être débranchés.

MyKey sera bientôt offert en série dans certaines voitures Ford, comme la Focus, la Taurus et l’Escape. On le retrouvera aussi certainement sur les flottes de véhicule, comme celle des locateurs à court terme et des entreprises. En 2010, toutes les Ford Focus vendues aux États-Unis recevront en série le système MyKey. A terme, celui-ci sera étendu au reste de la gamme.

Le Blog Auto – Ford Canada

Partager cet article

Actualités liées

TELUS lance une campagne visant les conducteurs distraits
Vive les pneus hiver
Plus de radars photo sur les routes du Québec – une taxe volontaire

À propos de l'auteur

Le Blog Auto

Les commentaires sont fermés.

Laisser un commentaire