21-12-2014 |

English

Salon de Detroit 2010 : la Buick Regal GS concept

Publié par :

|

12 janvier 2010

|

Posté dans :

La Buick Regal est connue en Europe comme l’Opel Insignia, ce qui est une référence en soi; le fabricant d’automobiles américain GM est allé un peu plus loin et présentera une version concept GS qui pourrait bien être commercialisée plus tôt qu’on ne le pense aux États-Unis.

Quand on mentionne Regal GS concept, on parle d’une berline qui propose sous le capot une motorisation à 4 cylindres de 2 litres turbocompressée qui développe 255 chevaux et qui produit un couple de 295 livres-pieds, l’équivalent d’un gros V6. De plus, il est question d’une transmission intégrale jumelée à un différentiel à glissement limité. Ainsi motorisée, la Regal GS bouclerait le 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes.

La boîte de vitesses est une manuelle à 6 rapports. De plus, la voiture comportera trois réglages de suspension, normal, sport et GS. Par comparaison avec le Regal de base, on notera des roues en alliage de 20 pouces, une garde au sol plus basse, des sièges Recaro, un volant du type course et un pédalier en métal.

Selon les experts, on pourrait voir cette Regal GS dans les concessions avant la fin de l’année.

Le Blog Auto.ca

Partager cet article

Actualités liées

Mes choix au Salon de Beijing
Quelques primeurs mondiales du Salon de Genève

À propos de l'auteur

Le Blog Auto

Les commentaires sont fermés.

Laisser un commentaire