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Ce qui était légal hier ne l’est plus aujourd’hui

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8 avril 2010

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La polémique entourant le fameux dispositif utilisé par Red Bull Racing en Malaisie pour faire varier la hauteur de la voiture sur sa suspension vient de voir un dénouement; la FIA a envoyé un message à toutes les écuries pour les informer qu’un tel dispositif n’est pas légal sur les monoplaces de F1.

Le système qui permettra aux écuries de changer les réglages de suspension quand les voitures sont dans le parc fermé sera désormais interdit par la FIA. On sait que les équipes de F1 ont un problème qu’ils n’avaient pas l’an dernier, c’est-à-dire qu’elles doivent remplir le réservoir à pleine capacité, 160 kilos, pour être en mesure de terminer l’épreuve.

Quand le réservoir est plein, il va sans dire que la voiture s’écrase un peu sur sa suspension, de là le besoin d’un dispositif qui fait varier la hauteur de caisse des monoplaces. Pour ce qui est de Red Bull Racing, il semble que ce ne soit pas le même genre de dispositif.

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