Infiniti JX Concept

Pour partager :

Infiniti JX Concept

Voici le tout nouveau concept présenté par Infiniti. On ne voit pas beaucoup à quoi il ressemble, on peut seulement distinguer à travers ce sketch, des lignes qui se veulent être "dynamiques et élégantes." Il sera dévoilé au Concours d'élégance de Pebble Beach en Aout.

Peu d'informations ont été données sur ce concept. Il se nomme Infiniti JX, et il s'agit d'un multisegment de luxe à 3 rangées de sièges. Possédant des éléments de style du concept Essence, il pourra donc accueillir jusqu'à 7 personnes avec une dernière rangée très spacieuse et il sera équipé de la dernière génération du système télématique de la marque. Alors qu'il recevra très certainement la traction intégrale en option, on ne sait pas si sa version de base sera équipé de la traction arrière ou avant, sachant que tous les véhicules Infiniti vendus sur le territoire Américain sont à propulsion arrière ou traction intégrale. Aucune information sur ses différentes motorisations n'a été transmise, cependant, Infiniti a déposé les marques JX20, JX25, JX25h et JX30, donc on peut s'attendre à une large gamme de moteurs.

Ce nouveau multisegment sera vendu aux côtés du VUS QX56 récemment remodelé, et sa version de production sera dévoilé en Novembre au Salon de l'automobile de Los Angeles. L'infiniti JX devrait aider le constructeur à s'étendre en Amérique du Sud et Amérique Centrale. Carlos Tavares, président de Nissan América, déclare "le tout nouveau crossover JX nous permettra de continuer à étendre la présence de la marque Infiniti en Amérique. En 2010, Infiniti a été l'une des marques de luxe ayant la plus forte croissance aux États-Unis, et cette année nous allons élargir notre présence au Mexique et au Panama, suivi par le Chili durant la première moitié de l'année 2012."

Pour information, Infiniti a déjà utilisé la désignation J auparavant, sur la berline J30, qui s'est vendue de 1992 à 1997. L'infiniti JX sortira des chaînes de production au printemps 2012 et sera vendu en tant que modèle 2013.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :