Irv Gordon atteint les trois millions de milles

Pour partager :

Irv Gordon atteint les trois millions de milles

On vous en avait parlé il y a quelques mois et c'est finalement mardi que Irv Gordon, ce professeur retraité de Long Island, a atteint la marque de trois millions de milles au volant de sa rutilante Volvo P1800 1966 rouge. En plus de 100 ans d'existence de l'industrie automobile, personne n'a jamais fait autant de chemin.

Pour fêter ce moment historique, Gordon a passé son trois millionième mille sur le Seward Highway, l'Alaska Highway 1, près du Turnagain Arm. La «Dernière Frontière» est l'un des deux seuls états américains que Gordon n'a jamais visités. Une vidéo de cette dernière étape sera disponible sur le site 3MillionReasons.com.

«Ce qui est important, ce n'est pas l'objectif de trois millions de milles; c'est plutôt tous les voyages qui m'ont permis de me rendre à trois millions de milles», déclare Gordon. «Je n'ai jamais eu comme objectif de me rendre à un million, à deux millions. J'ai juste apprécié de conduire et de vivre au volant de ma Volvo».

«Chez Volvo, nous acclamons Irv et sa Volvo. L'esprit de cette P1800 rouge représente une démonstration extraordinaire de fiabilité, durabilité, sécurité et design intelligent qui honore les Volvo du passé et du présent», affirme John Maloney, président et chef de la direction de Volvo Cars of North America. «Sa P1800 est la preuve vivante que les Volvo sont conçues pour vous».

Pour célébrer cette réalisation d'Irv Gordon, Volvo Cars of North America (VCNA) a lancé une campagne spéciale nommée «3 Million Reasons to Believe» (3 Millions de Raisons de Croire), qui invite les gens à travers le monde à visiter le 3MillionReasons.com et suivre l'aventure remarquable d'Irv, découvrir ses voyages préférés et à partager leurs propres raisons de croire.

«La meilleure façon de découvrir l'Amérique est en auto», ajoute Gordon. «Je mets tout le monde au défi de rouler et d'en voir le plus possible. Vous n'avez qu'une vie à vivre. Peu importe le nombre de routes sur lesquelles j'ai roulé, il y en a toujours une que je n'ai jamais empruntée. C'est ce qui est excitant.»

«J'ai acheté ma Volvo P1800 un vendredi et je suis immédiatement tombé en amour,» se souvient Gordon. «Je n'ai pu arrêter de conduire la voiture. C'était une fin de semaine de fête, et j'ai retourné la voiture chez le concessionnaire le lundi suivant pour son premier entretien de 1500 milles.»

En 1998, Irv Gordon est entré dans le Livre des Records Guinness pour le plus de milles parcourus par un seul propriétaire pour un véhicule non commercial avec 1,69 millions de milles. En 2002, il a fêté ses deux millions de milles parcourus à Times Square sous l'attention des médias internationaux. Depuis, il bat son record chaque fois qu'il prend le volant!

Et ensuite? Rien ne va vraiment changer. À 74 ans, Irv veut continuer à rouler, mais se rendre à quatre millions dépend plus de lui que de la voiture. «La voiture pourrait être capable, mais je ne suis pas sûr que moi, je peux.»

Par Christian Gagnon - LeBlogAuto.ca

Pour partager :