Jensen Interceptor

Pour partager :

La voiture mystère de la dernière édition était une Jensen Interceptor, produite de 1966 à 1976. Cette GT de fabrication britannique était en fait une collaboration internationale, puisque la ligne était signée Vignale, un carrossier italien, et la mécanique provenait de chez Chrysler. C'est ce mélange culturel qui faisait le charme de cette voiture; le style italien, l'artisanat britannique et la puissance américaine.

Les premières voitures étaient propulsées par un V8 Chrysler de 6,3 litres (383 po.cu) et 330 CV, accouplés à une boîte automatique Torque Flite et un essieu rigide à différentiel autobloquant. Les Interceptor offraient ainsi de solides performances (225 km/h) pour l'époque, dans un luxe et un confort impressionnants. Toutefois, la construction artisanale posait des problèmes de fiabilité, tout comme le haut niveau de complexité mécanique.

Aujourd'hui, la Jensen Interceptor est chérie par tout un groupe de collectionneurs, et les prix des meilleurs exemplaires peuvent atteindre les 100 000$. Il est aussi possible de se procurer des voitures en mauvais état pour moins de 10 000$. Toutefois, une restauration complète sera une tâche de moine, car Jensen n'existe plus depuis longtemps et les pièces spécifiques sont rares. C’est aussi un bon moyen de dilapider une petite fortune.

Le Blog Auto


Pour partager :