Jenson Button, champion du monde de F1

Pour partager :

Le pilote de l'équipe Brawn GP, Jenson Button, s'est assuré le championnat du monde de F1 en terminant cinquième au Grand Prix du Brésil le week-end dernier, et ce, avec encore une épreuve à disputer; l'équipe Brawn a également mérité le championnat des constructeurs. C'est Mark Weber qui a terminé premier au cours de ce grand prix.

Le Grand Prix du Brésil a été marqué par une série de petits incidents au début de la course. Il y eu accrochage entre Sebastian Vettel et Heiki Kovalainen qui a brisé son aileron avant; il y a également eu accrochage entre Jarno Trulli et Adrian Sutil qui a aussi entraîné Fernando Alonso.

Par la suite, Jenson Button s'est installé en cinquième place pour sceller l'issue du championnat, puisque Rubens Barrichello a terminé huitième, ce qui était insuffisant comme résultat pour rester à portée de Button.

Au championnat des pilotes, les trois premiers sont donc Jenson Button, sur Brawn (89 points), Sebastian Vettel sur Red Bull Racing (74 points) et Rubens Barrichello sur Brawn (72 points). Au championnat des constructeurs, on retrouve dans l'ordre Brawn GP-Mercedes (161), Red Bull Racing (135,5) et McLaren-Mercedes (71).

Le Blog Auto.ca

Pour partager :