Jeudi: journée portes ouvertes au Grand Prix

Pour partager :

GRAND-PRIX-MONTREAL-2013-PORTES-OUVERTESLe Grand Prix du Canada de Montréal est reconnu pour être l'un des Grand Prix les plus conviviaux parmi toutes les courses de la saison. La journée «Portes Ouvertes » tenue à chaque jeudi avant le Grand Prix est toujours très attendue par les amateurs de voitures de course. Dès 9h, les amateurs pourront entrer gratuitement sur le site par le pont du Cosmos, tout près de la station du Parc Jean-Drapeau. Transportés par autobus, les visiteurs pourront se promener librement et prendre des photos jusqu'à midi. Ils pourront voir le personnel des écuries de Formule 1 s'affairer à présenter leur matériel pour la course de dimanche.

Évidemment, cette journée très spéciale ne pourrait être possible sans la participation et la collaboration des écuries participant au Championnat du monde de la FIA, des dirigeants des autres séries nord-américaines qui concourent pendant la fin de semaine et, évidemment, de Dame Nature. Cette journée est en mesure de favoriser le rapprochement entre les coureurs et les amateurs. Cette activité est tenue depuis 1978 et continue d'être un énorme succès tous les ans.

Comme tous les étés, il sera possible de voir le personnel des écuries de Formule 1 au moment où elles préparent leurs monoplaces. Vous pourrez apercevoir et photographier les Red Bull de Sebastian Vettel et Mark Webber, les Ferrari de Fernando Alonso et Felipe Massa, les Mercedes de Nico Rosberg et Lewis Hamilton et les voitures des autres équipes présentes au Grand Prix. Si vous avez des questions à poser, il vous sera possible de le faire puisque le personnel des équipes est toujours heureux d'y répondre. En plus, à proximité des garages, d'autres bolides seront accessibles pour les visiteurs. Les bolides du Challenge Ferrari, du Challenge Coupe Porsche GT3, du CTCC et du Formula Tour 1600 seront exposées et les pilotes s'entretiendront avec les amateurs de ces séries nord-américaines. Enfin, vous pourrez rencontrer des étudiants en génie mécanique de différentes institutions québécoises qui participent au concours «Formule SAE».

En plus de tous ces bolides, il vous sera possible de voir de près les trophées qui seront remis aux pilotes et à l'équipe qui occuperont le podium lors de la course de dimanche. Ces trophées exclusifs sont conçus et fabriqués par l'équipe Design et Innovation de BRP inc., de Valcourt, dans les Cantons de l'Est. Sur place, ce sera le moment idéal pour vous procurer le programme officiel de la fin de semaine. Vous vous laisserez peut-être tenter par un vêtement ou un objet souvenir officiel, toujours appréciés des collectionneurs.

Inutile de vous présenter sur place avec votre voiture, il faut impérativement utiliser le transport en commun de la STM si vous désirez participer à la journée «Portes Ouvertes».

Pour plus de détails, visitez le www.circuitgillesvilleneuve.ca

Par Christian Gagnon - LeBlogAuto.ca

Pour partager :