L’acura MDX primé par l’IIHS

Pour partager :

L'institut américain pour la sécurité routière lui decerne une récompense pour ses bonnes performances lors d'un crash

Le MDX 2007 d'Acura a mérité le prix « Top Safety Pick » 2007 de l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) des États-Unis. Ce prix récompense les véhicules qui obtiennent les meilleurs résultats quant à la protection des passagers en cas de collision frontale, latérale ou arrière, en fonction des notes obtenues aux essais menés par l'institut. Le RDX 2007 a également mérité cet honneur lors d'essais précédents.

Acura a placé la sécurité de ses véhicules au premier rang de ses priorités dans le cadre de sa stratégie de sécurité par l'innovation (Safety Through Innovation), laquelle consiste à doter tous ses véhicules, peu importe leur taille ou leur prix, d'une gamme complète de technologies de sécurité de série, en plus de caractéristiques évoluées de protection des piétons qui sortent du cadre imposé par la réglementation gouvernementale.

Fabriqué à l'usine d'Alliston en Ontario, le MDX intègre les plus récentes technologies de sécurité. Comme tous les véhicules Acura, l'équipement de série du MDX comporte des coussins gonflables latéraux avant avec capteur de position de l'occupant du côté passager, des rideaux gonflables latéraux pour les occupants des places d'extrémité avant et arrière, ainsi que le système d'assistance de la stabilité du véhicule. De plus, la structure de carrosserie à compatibilité avancée contribue à distribuer les forces de collision sur une large surface frontale.

Le MDX dispose également de la traction intégrale qui distribue de manière optimale le couple, non seulement entre les essieux avant et arrière, mais également entre les roues arrière gauche et droite. Fonctionnant de concert avec le système d'assistance de la stabilité du véhicule, ce rouage intégral est conçu pour offrir une adhérence et un contrôle accrus sous la pluie, sur la glace ou dans la neige. En cas de remorquage, les algorithmes spéciaux d'assistance de la stabilité de la remorque, qui sont intégrés à la logique du système d'assistance de la stabilité, aident à stabiliser le véhicule en détectant ses oscillations et celles de la remorque.

Vidéo Acura MDX

Trouver une Acura MDX à vendre sur autoExpert.ca

Honda Canada

Pour partager :