L’avenir est électrique

Pour partager :

Pour réduire la dépendance des États-Unis à l'égard du pétrole, les nombreux fabricants d'automobiles américains sont à négocier des ententes avec des entreprises de service public pour le développement d'une infrastructure permettant l'utilisation des véhicules électriques à l'échelle du pays.

Pour réduire la dépendance du pétrole et atteindre la norme de 6,7 litres aux 100 kilomètres édictée par l'administration Obama, les véhicules électriques et hybrides enfichables représentent la solution à long terme pour les consommateurs américains.

Cependant, plus particulièrement dans le cas des véhicules automobiles électriques, il faut se pencher sur l'établissement d'une infrastructure qui permettra aux propriétaires de ce type de véhicules de s'approvisionner ailleurs que chez eux.

De plus, le million de véhicules électriques et hybrides enfichables exigé par Obama sur les à l'horizon 2015 risque de créer une demande additionnelle importante auprès des entreprise productrice d'électricité. Là également, il y a une réflexion à faire.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :