L’entente qui lie Chrysler, Hyundai et Mitsubishi réévaluée

Pour partager :

En raison de la récente fusion de Fiat et de Chrysler, l'entente qui liait le fabricant d'automobiles américain, Hyundai et Mitsubishi pour le développement de mécaniques est en réévaluation.

Le fabricant d'automobiles Chrysler est à reconsidérer son entente avec Hyundai et Mitsubishi pour le développement de mécaniques mondiales. Cette réévaluation vient du fait que Chrysler voudrait se coller de plus en plus à son nouveau partenaire, Fiat.

En vertu de cette entente, on a commencé à produire des moteurs à 4 cylindres pour les modèles Chrysler en 2005; on en produisait près de 900 000 par an. Les trois fabricants sont à parts égales dans cette coentreprise.

Déjà, on a vu Chrysler et Nissan mettre un terme à une entente en vertu de laquelle les deux fabricants devaient faire un échange de véhicules au cours de l'année prochaine. Le président du nouveau Groupe Chrysler LLC, Sergio Marchionne, considère la possibilité d'utiliser un moteur diesel fabriqué par Fiat dans la Dodge Ram pour remplacer le Cummins actuel.

Trouver une Chrysler à vendre sur autoExpert.ca

Trouver une Hyundai à vendre sur autoExpert.ca

Trouver une Mitsubishi à vendre sur autoExpert.ca

Le Blog Auto.ca

Pour partager :