L’hydrogène prend de la popularité en Chine

Pour partager :

Le nombre de fabricants d'automobiles a connu une croissance phénoménale en Chine; parallèlement, le nombre d'initiatives mises sur pied dans le domaine des piles à combustible à hydrogène se multiplie de jour en jour.

À Londres, au milieu du mois de juin dernier, une firme britannique, Riversimple, a présenté un véhicule automobile à deux places propulsé à l'hydrogène liquide. Les piles à combustible provenaient de la firme Horizon Fuel Cell Technologies, de Shanghai, en Chine. Cette entreprise croit qu'il serait rentable de combiner une pile à combustible à hydrogène et des batteries électriques pour déplacer les véhicules.

Horizon Fuel Cell Technologies fabrique annuellement quelque 100 000 piles à combustible qu'elle fournit à diverses entreprises ou organismes spécialisés dans le développement de véhicules verts en Chine.

Le gouvernement chinois, d'ailleurs, encourage le développement de véhicules à piles à combustible à hydrogène. Shanghai Shen-Li High Tech Co est une autre entreprise qui travaille de concert avec les autorités gouvernementales sur ce type de véhicule.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :