La BMW Série 1 électrique sera à Detroit

Pour partager :

Le constructeur d’automobiles germanique BMW dévoilera la version électrique enfichable de son coupé de Série 1. Ce véhicule nommé Concept ActiveE sera offert en location à la fin de 2010 à certains bons clients du fabricant dans certains marchés, y compris l’Amérique du Nord.

BMW utilise la même technologie que la MINI E. La différence réside dans la transmission, la MINI est une traction, tandis que la Série 1 est une propulsion. La BMW de Série 1 Concept ActiveE est mue par un moteur électrique qui développe une puissance de 170 chevaux et produit un couple de 184 livres-pieds.

Les batteries sont placées derrière le siège arrière, à l’endroit où l’on place le réservoir de carburant sur les Série 1 traditionnelles, ainsi que sous le capot. La Série 1 électrique peut couvrir une distance de 160 kilomètres sur une charge. Pour ce qui est de la recharge, à 50 ampères à une tension de 240 volts, on mettra 3 heures pour faire le plein des batteries. À 32 ampères à une tension de 110 volts, on parle plutôt de 4,5 heures.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :