La Chevrolet Camaro 45th Anniversary 2012

Pour partager :

Chevrolet Camaro 45th Anniversary 2012 - Le Blog Auto.caEn cette année 2011, General Motors a plusieurs choses à célébrer. Aujourd'hui, on va parler de la Chevrolet Camaro, ce modèle emblématique qui a connu une très belle renaissance lors du 21e siècle. Et pour cet évènement, Chevrolet a sorti une Camaro Édition Spéciale 45e anniversaire.

Elle a été vue par le public pour la première fois lors du "Camaro5 Fest II" en Arizona, au mois d'Avril et General Motors l'a présenté également à l'Indianapolis Motor Speedway, la veille de l'Indy 500, mais cette fois-ci en version convertible. Beaucoup de marchands et amateurs étaient présents pour admirer cette nouvelle édition de la muscle car. Il s'agit d'un modèle 2012, et il regroupe donc toutes les améliorations qui seront présentes dans la gamme de Camaro 2012, en plus de caractéristiques et équipements bien spécifiques pour les 45 ans de la voiture.

Ce paquet pour ce 45e anniversaire se compose donc d'un autocollant rouge et gris sur le capot et de logos spéciaux "45th" sur les ailes avant, le dos des sièges, les seuils de portes, le volant et le tableau de bord. Elle est équipée de jantes de 20 pouces, et elle reçoit des coutures contrastées bleues et blanches sur le volant, les sièges et le levier de vitesses. Elle était exposée dans une belle peinture métallisée Carbon Flash.

Chevrolet Camaro 45 Anniversary 2012 - IntérieurConcernant les changements de la programmation de la Camaro 2012, beaucoup ont été demandés par les propriétaires actuels de Camaro, et Chevrolet s'est également basé sur les critiques pour revoir son habitacle. La Chevrolet Camaro 2012 sera équipée d'un nouveau volant avec des dimensions plus petites et d'un nouveau tableau de bord composé de nouveaux matériaux doux au toucher. Également, sa suspension a été revue, et Chevrolet l'a doté d'un pack de vision arrière, qui comprend un nouveau système de caméra de recul qui offre un affichage vidéo de la zone située derrière la voiture.

Au niveau du moteur, c'est un nouveau LSX V6 de 3,6 litres, plus résistant et plus léger, qui prend place sous le capot de la Chevrolet Camaro Édition Spéciale 45th Anniversary. Avec un gain de 11 chevaux contrairement au modèle sortant, ce V6 développe une puissance de 323 chevaux. General Motors a annoncé que les modèles SS de la Camaro 2012 seront équipés de la nouvelle suspension FE4, née du développement de la prochaine Camaro ZL1. Cette nouvelle suspension a été mise au point pour améliorer les performances et la maniabilité de la voiture.

Le pack 45th Anniversary sera disponible sur les Camaro modèle 2LT et 2SS, et son prix sera communiqué peu après la sortie de la Chevrolet Camaro Convertible 2012, dès cet Automne.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :