La Chine montre un intérêt pour les véhicules alternatifs

Pour partager :

C’est ce que révèle d’ailleurs une étude effectuée par Survey Sampling International (SDSI). En effet, en Chine, on montre un intérêt marqué pour les véhicules automobiles écologiques en raison des problèmes environnementaux que vivent les Chinois dans les grandes villes comme Pékin.

Cette étude, effectuée en ligne, a permis d’interroger 1000 personnes par pays en Chine, au Japon et aux États-Unis. Aux États-Unis, seulement 14 % des répondants déclaraient vouloir acheter un véhicule à carburant alternatif. Au Japon, ce pourcentage atteint 25 %, tandis qu’en Chine, on parle d’une personne sur deux. En Chine et au Japon, ce sont les consommateurs les plus âgés qui montrent un intérêt pour les véhicules automobiles à carburant alternatif, aux États-Unis, c’est tout à fait l’inverse.

L’étude mentionne également que le plus important facteur de décision en Chine et aux États-Unis reste la marque. Pour les Japonais, ce serait le prix. Pour les Américains et les Japonais, Toyota serait la marque de prédilection avec la berline électrique et la fourgonnette électrique en tête. Pour ce qui est des Chinois, ils préfèrent l’Audi électrique.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :