La Corvette « Ron Fellows Edition » arrive en concession

Pour partager :

Cette édition typiquement Canadienne honore un grand pilote de course méconnu du grand public

La carrière fructueuse de Ron Fellows chez Corvette Racing est commémorée avec une édition limitée de la version Z06 spécialement préparée.

La première édition spéciale dédicacée de l’histoire des 54 ans de Corvette, la Corvette Z06 « Ron Fellows Edition », célèbre la contribution du pilote canadien au programme de courses automobiles de Corvette. Cette édition spéciale ne devrait compter que 399 voitures produites parmi lesquelles 33 sont destinées à l’Europe, et 33 pour le Canada.

Toutes se distinguent par leur peinture exclusive Blanc « Arctic White » accentuée par une bande contrastée rouge sur les ailes (comme les Corvette GT1 de course) ainsi qu’un autographe de Ron Fellows, et sont équipées d’un becquet arrière pleine largeur et de jantes polies en aluminium à 10 branches. Évidemment, le rouge et le blanc sont les couleurs du drapeau canadien. Cette Corvette se vendra 100 800$, canadiens évidemment.

Les équipements intérieurs spécifiques comprennent des sièges, console, garnissages de portes et panneau d’instrumentation rouges. Le repose bras en cuir rouge intègre un emblème typique à drapeaux croisés, symbole de la Corvette. Cet emblème est signé et numéroté de la main même de Ron Fellows.

La « Ron Fellows Edition » est basée sur la Corvette Z06. Au cœur de la Z06, on trouve le moteur LS7 V8 développant 512 ch à 6.300 t/min, accouplé à un ensemble boîte pont à 6 vitesses monté à l’arrière pour assurer une distribution des masses optimale. En première vitesse, la Z06 passe de 0 à 100 km/h en 3''9 et la voiture atteint une vitesse de pointe de 320 km/h.

Ron Fellows est considéré comme un élément décisif des 51 victoires de l’équipe depuis la création de celle-ci en 1999. Il marqua la première victoire de Corvette Racing en 2000 et devint triple champion GT1 de la série  American Le Mans, vainqueur de la catégorie GT1 aux 24 heures du Mans et vainqueur global dans la course Rolex 24 à Daytona avec Corvette Racing. En 2005 et 2006, ses efforts ont supporté ses co-équipiers Oliver Gavin et Olivier Beretta dans leur course aux titres successifs ALMS (American Le Mans Series).

Trouver une Chevrolet Corvette à vendre sur autoExpert.ca

GM Canada

Pour partager :